Chaque enfant est unique, les activités proposées et les interventions faites par les éducatrices respectent le rythme de développement, les besoins et les champs d’intérêts des enfants.

L’enfant est le premier agent de son développement, c’est-à-dire que ses apprentissages partent d’aptitudes et d’une motivation immanente de l’enfant. L’adulte soutient ensuite cette démarche afin qu’elle conduise l’enfant à vivre des expériences enrichissantes pour favoriser un ou plusieurs domaines de développement.

L’enfant apprend par le jeu, qui est la principale activité du service de garde et la base de l’intervention éducative. Les recherches sont unanimes à ce sujet; l’enfant est beaucoup plus disposé à apprendre, s’il a du plaisir.

Notre programme éducatif quotidien est équilibré jeux à l’intérieur et à l’extérieur, jeux calmes et actifs, activités individuelles et collectives, en petit et en grand groupe, en veillant toujours à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.

Le développement de l’enfant est un processus global et intégré qui comporte plusieurs domaines : Physique et moteur, cognitif, langagier, social et affectif.